MENU

Travailler en tant qu’indépendant à l’international

13/10/20
  • #freelance
  • #international
  • #webinar

Exercer son activité de Freelance à l’International

Le marché du travail s’internationalise, l’expertise des consultants, ingénieurs, formateurs… est de plus en plus recherchée par les entreprises que ce soit pour des missions à l’étranger ou sur le territoire français avec des clients internationaux. Le freelancing dans ce contexte international séduit mais vous êtes nombreux à hésiter du fait des questions juridiques, fiscales, sociales…

 

Quel statut choisir ? Comment être couvert en cas de maladie ou d’accident à l’autre bout du monde ? Quelles sont les démarches administratives à réaliser ? Dois-je facturer la TVA ? Quel contrat commercial mettre en place ? Détaché ou expatrié ? …

Pour répondre à toutes ces questions, découvrez lors de cet atelier le portage salarial. Vous y découvrirez comment ce dispositif facilite la mobilité professionnelle et les services spécifiques liés aux missions effectuées à l’international.
Le portage salarial vous permet d’être entièrement indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié classique (sécurité sociale, régime de prévoyance, retraite cadre, assurance chômage, etc…).
Le consultant porté confie la gestion administrative et comptable de son activité à la société de portage et se concentre 100 % à son activité.

 

Au programme du 17/11 à 14h :

• Portage salarial à l’International comment ça marche ?
• Comment Talorig m’accompagne dans mon projet : gestion administrative, réseau, atelier…
• Les services spécifiques pour travailler sereinement à l’étranger
• Quelle rémunération en portage salarial ?

Alors envie d’accéder à de nouveaux marchés ?
Participez à cet atelier !

Inscription

Partager sur les réseaux sociaux