MENU

Le portage salarial en communication et marketing

Les secteurs du marketing et de la communication sont en pleine évolution. Les nouveaux usages face au web, la stratégie digitale influencent ces métiers et offrent de nouvelles opportunités.

Découvrez le portage salarial pour vos missions en communication et marketing

Depuis quelques années, le nombre d’indépendants augmente. Le rapport au travail évolue et de plus en plus de professionnels sont attirés par la liberté qu’offre le statut de freelance.

Différents statuts juridiques permettent aux professionnels de la communication et du marketing de lancer leur activité : auto-entrepreneur, entreprise individuelle, EURL, SASU. Avec ces statuts, le professionnel deviendra son propre patron et assumera également toutes les charges liées à l’entreprise : gestion administrative et comptable, suivi juridique…
Le portage salarial, quant à lui, permet de bénéficier de l’autonomie d’un indépendant sans se soucier de l’administratif.

Adopter le portage salarial c’est l’assurance d’obtenir :

  • Un gain de temps : vous vous consacrez à la réalisation de vos missions sans vous soucier des relances d’impayés, des déclarations sociales…
  • Son autonomie : organisation personnelle de votre emploi du temps, choix de vos clients, de vos projets, de vos tarifs
  • Des contacts : vous intégrez un réseau de consultant et êtes mis en relation avec des entreprises à la recherche de compétences
  • Une protection sociale forte : prévoyance, mutuelle, droits au chômage, retraite. Tous les avantages du statut de salarié !
En savoir plus

 

Pour quelles missions dans le domaine de la communication et du marketing ?

Communication

Les missions pour l’indépendant varient selon la taille de l’entreprise et sa spécificité :

  • Création de support de communication en print ou web
  • Animation des réseaux sociaux (community management)
  • Conception de la stratégie de communication
  • Référencement site internet, SEO
  • Lancement de campagne publicitaire

Marketing

Le consultant marketing analyse les possibilités de lancement d’un nouveau produit/ service et conseille les entreprises dans leur stratégie.

  • Études de marchés
  • Analyse de l’évolution du marché
  • Développement de nouveau produit
  • Mise en place de plan d’action
  • Définir les plans de communication

Comment rejoindre Talorig ?

Participez à une réunion d’information pour tout connaitre sur l’intérêt de ce dispositif pour vos missions en indépendant salarié
S’inscrire à une réunion

OU

Rejoignez-nous dès à présent en signant notre convention de portage. Un espace en ligne vous sera dédié pour la gestion de votre activité. Dès votre première mission, un contrat de travail sera signé.
Rejoindre le réseau

J’ai ressenti le besoin de relever de nouveaux défis professionnels et de quitter Paris avec ma famille. Quand je me suis installée en Bretagne, j’ai naturellement lancé mon activité de consultante indépendante. J’ai commencé par accompagner mon conjoint et ses parents dans la stratégie de communication de l’entreprise familiale Dalmard Marine. La bouche-à-oreille a vite fonctionné. Par la suite, d’autres dirigeants d’entreprises ont souhaité faire appel à mon expertise dans le domaine de la communication.[…]. J’ai choisi le portage salarial pour bénéficier d’un statut salarié tout en conservant mon indépendance et mon autonomie. La délégation de la gestion administrative me paraissait également fondamentale pour me consacrer au développement de mon activité et à mes clients. Enfin, Talorig accompagne les indépendants dans leur démarche. J’ai participé à plusieurs ateliers qui m’ont permis de mieux définir mon offre de service et de développer mon business.

Céline D– Consultante en stratégie et actions de communication