MENU

Témoignages

Pierre-Yves Cayla – Fondateur du cabinet C2A DURABLE, Les achats au cœur de la stratégie des entreprises

Pierre-Yves Cayla a créé sa propre entreprise en octobre 2017 après avoir validé son projet en portage salarial. Il conseille et accompagne les entreprises dans leur stratégie et politique Achats.

Site Bleu

Cet accompagnement par Talorig m’a servi de tremplin pendant un an afin de pouvoir bien tester mon concept. J’ai répondu à un appel à projets de l’Ademe qui m’a permis de conseiller quatre entreprises bretonnes dans la mise en place d’une politique d’achats durables. Fort des bons résultats, j’ai franchi le pas en octobre 2017 avec la création de C2A DURABLE. Source : JDE 2018

Céline Dalmard – Consultante en stratégie et actions de communication

Après de nombreuses années d’expérience en communication dans un grand groupe, Céline Dalmard ressentait le besoin de donner du sens à son travail et de relever de nouveaux défis professionnels.

Linkedin Bleu

J’aide les dirigeants à faire croître leur entreprise en construisant avec eux une communication porteuse de sens, efficace et cohérente. Je travaille avec une équipe de professionnels de la communication sélectionnée et organisée à la demande » […]. J’ai choisi le portage salarial pour bénéficier d’un statut salarié tout en conservant mon indépendance et mon autonomie. La délégation de la gestion administrative me paraissait également fondamentale pour me consacrer au développement de mon activité et à mes clients. Enfin, Talorig accompagne les indépendants dans leur démarche. J’ai participé à plusieurs ateliers qui m’ont permis de mieux définir mon offre de service et de développer mon business.

Philippe Le Campion – Consultant formateur en certification et sécurisation des machines et des équipements de travail

Philippe Le Campion a lancé son activité en portage salarial en 2014.

Viadeo Bleu

Une fois ma décision prise de quitter mon ancien employeur, je devais pouvoir rapidement me consacrer à la création de mes supports de travail (masques informatiques, supports et programmes de formation) et répondre aux demandes des clients (notamment mon ancien employeur avec qui j’avais un contrat de sous-traitance), bref me consacrer à mon cœur de métier qui comporte une part « administrative » importante. Le portage salarial me donnait cette opportunité de ne pas rajouter de charges administratives. Je conservais un statut de salarié qui était rassurant.

Armelle Lions – Consultante et formatrice en marketing-vente et management – Mon cher client

Site Bleu

Tu travailles en freelance, tu es auto-entrepreneur ? me dit-on quand je parle de ce que je fais à mon entourage.
Ce à quoi je réponds : je ne veux pas de soucis de comptabilité et de couverture sociale, je suis en portage salarial et puis donc me consacrer en toute sérénité à mes missions de stratégie marketing.
Et j’ai choisi Talorig pour la qualité de son relationnel, c’est le moins pour la formatrice que je suis en relation client.

Lénaïg Besnard – Consultante réglementaire

Lénaïg Besnard complète son temps partiel avec des missions en portage salarial dans la réglementation en nutrition santé.

Linkedin Bleu

J’ai découvert le portage salarial pendant une période de transition professionnelle. Ayant envie de travailler une partie du temps en tant qu’indépendante, le portage salarial m’a permis de me lancer sans craindre d’être débordée par l’administratif et en sécurité grâce au statut de salariée. Depuis, je travaille dans une entreprise à temps partiel et cumule avec des missions pour plusieurs clients. Talorig s’occupant de la mise à jour réglementaire des devis, des factures et de toutes les déclarations administratives, je peux consacrer plus de temps à mes missions.
L’équipe est toujours disponible et j’apprécie beaucoup cette proximité.