MENU

Interview de Louise Ryan – Responsable formation et animation

01/09/20

Bonjour Louise, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai travaillé 17 ans à LCI (Linguistique communication informatique) à Lannion. Suite à cela j’ai travaillé en tant que coordinatrice formation et assistante responsable de l’animation.

 

Comment en êtes-vous arrivé à l’indépendance ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

En 2013, j’ai trouvé une opportunité  dans une société Indienne. Ils ont souhaité que je devienne indépendante pour travailler avec eux. L’indépendance ne me correspondait pas car je voulais avoir un statut de salarié me permettant de cotiser pour le chômage, un statut sécurisant.

J’ai donc cherché des solutions. Puis j’ai découvert le portage salarial et c’est comme ça que mon aventure d’indépendante et de salariée a commencé.

 

Vous avez opté pour le portage salarial, quelles en ont été les raisons ?

J’ai opté pour le portage salarial car c’est un statut qui m’a tout d’abord permis de travailler et de réaliser des missions avec un client étranger. Le portage salarial était la seule forme d’emploi capable de concilier le statut d’indépendant recherché par mon client et la sécurité du salariat essentielle pour moi (cotisations au chômage…).

 

Quels sont les services Talorig qui vous ont permis de développer votre activité ?

Très occupée par mon travail c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de profiter des formations et des ateliers proposés par Talorig pour monter en compétences.

Cependant il y a un service que j’ai beaucoup apprécié : l’entretien individuel. Celui-ci m’a permis de me remettre en question sur mes fonctions et sur moi-même. L’entretien individuel m’a fait réfléchir et je trouve cet exercice très important et appréciable.

 

Un conseil pour encourager ceux et celles qui souhaitent se lancer dans cette aventure ?

Le portage salarial est, selon moi, la meilleure solution pour quelqu’un qui souhaite travailler en France avec une entreprise étrangère.

L’accompagnement par Talorig est très appréciable, on se sent épaulé. L’ensemble de l’équipe Talorig a vraiment de l’expérience, leur travail est toujours très régulier. Ils s’impliquent aussi à nous accompagner dès le début en proposant des formations, des ateliers …

 

Pourquoi avez-vous choisi Talorig ?

Talorig m’a été recommandé par des acteurs investis sur le territoire breton. L’entreprise étrangère à d’ailleurs de suite approuvé Talorig car la connotation bretonne était présente. Il était important, d’ailleurs,  pour mon client de contractualiser avec une société de portage salarial basée en Bretagne.

Ma relation avec Talorig s’est toujours basée sur de la confiance mutuelle, il n’y a jamais eu d’ambiguïté : une totale transparence.

 

Louise est à la recherche de nouvelles opportunités, pour mieux connaitre son profil :

Partager sur les réseaux sociaux