Parcours de formations

Des formations ouvertes à tous les porteurs de projets, aux indépendants en activité,
aux cadres en recherche de nouvelles opportunités, aux experts du réseau TALORIG

TALORIG propose un parcours de développement des compétences dès l’intégration au réseau. Ce parcours va vous permettre d’assoir votre positionnement et votre posture de consultant. Animées en interne ou par des organismes de formation reconnus, ces formations vous apporteront de nouvelles compétences dans votre projet.

Cycle  » Démarrer son activité « 

Ce cycle gratuit et ouvert à tous les membres du réseau est constitué d’ateliers dynamiques favorisant les échanges. Ils vous permettront de confronter vos expériences, d’analyser vos pratiques… Ateliers sur Brest, Rennes, St Brieuc.

3 modules

      • Mon offre de service: Définir son offre de service est le point central pour développer une activité de conseil, formation, d’expertise. Quels sont les éléments à intégrer à l’offre de service ? Comment se différencier ?
      • Les supports de communication: Comment choisir ses supports de communication ? Leur efficacité ? Présentation de modèle de support
      • L’action commerciale: Structurer sa proposition commerciale, fixer son prix, les étapes de l’entretien de vente

 

Ateliers complémentaires :

      • Les réseaux relationnels, efficaces ? Identifier les réseaux selon mes attentes, ma capacité d’investissement….
      • Les réseaux sociaux: Être présent, oui mais comment ? Créer son profil, le faire vivre, développer son réseau.

 

Se professionnaliser :

Ces formations réservées aux salariés sont financées par les dispositifs du plan de formation ou action collectives FAFIEC. Il existe également des possibilités de financement pour les demandeurs d’emplois selon conditions du Pôle Emploi (nous consulter)

      • Professionnaliser sa démarche commerciale: Apprendre à maitriser les techniques de la relation commerciale client pour vendre et négocier efficacement
      • Parcours Formation de formateurs : préparer et animer des actions de formation en entreprise sur son propre domaine de compétences. Acquérir des méthodes et outils opérationnels.
      • Langues: Anglais – TOEIC (éligible au CPF)

 

 

Talorig, outre les formations liées au métier de consultant,
encourage ses salariés à se former.

La formation est un axe stratégique et Talorig met en place les moyens nécessaires
pour répondre au mieux aux attentes des consultants.